A quoi servent les lames orientables d’une pergola ?

Plus sophistiquée, que la pergola classique, la pergola bioclimatique vous offre la possibilité de profiter au maximum de vos activités de plein air. Livrée en kit, la pergola bioclimatique à faire soi-même s’installe facilement et vous change la vie. Parfait compromis entre auvent et balcon, la pergola optimise avec élégance votre espace de vie extérieur.

Éviter les caprices de la météo

Avec la pergola à lames réglables de l’enseigne leader Alsol, vous pourrez profiter du jardin ou de la terrasse sans être affecté par les changements climatiques. En effet, grâce aux lames réglables du toit, le kit pergola bioclimatique peut être ouvert et fermé selon la météo. Les lames tournées vers des positions ouvertes ou semi-ouvertes permettent d’introduire l’air et la lumière du soleil les jours ensoleillés.

Lorsqu’il pleut, qu’il neige ou que la température est trop basse, les lames de toit en position fermée forment un espace complètement étanche pour vous protéger de l’humidité et du vent. Ainsi, vous pouvez contrôler l’entrée de la ventilation, de la lumière, de la chaleur et de la fraîcheur sous la pergola selon vos besoins.

Un atout pour vos maisons

La lame orientable peut être installée parallèlement ou perpendiculairement aux murs de la maison, selon l’effet visuel souhaité. Plus fonctionnelle et élégante qu’une simple pergola avec végétation, une pergola bioclimatique apporte une réelle valeur ajoutée à votre propriété et vous permet de créer un nouveau salon extérieur protégé. Les lames réglables de la pergola bioclimatique vous gardent au chaud en hiver et au frais en été. Éteignez les lattes pendant la saison froide pour garder la chaleur sous la structure et la diffuser à l’intérieur de la maison. Par temps chaud, la position ouverte des lames de toit permettra à l’air de circuler et de le garder frais, puis de le diffuser dans la pièce adjacente à la pergola.

L’étanchéité des lames orientables

L’agencement astucieux des lames réglables assure l’étanchéité à l’eau. Il s’est avéré qu’elles étaient disposées de manière superposée, comme les tuiles d’un toit. Le dispositif assure l’écoulement de l’eau de pluie, l’empêchant de stagner. Ceci est réalisé grâce à des gouttières avant et latérales qui drainent l’eau dans les piliers de la pergola. Chaque latte est donc dotée d’une gouttière : celle-ci fonctionne en dirigeant l’eau sur les côtés, ce qui va permettre d’évacuer l’eau de pluie vers la gouttière avant. L’eau continue de s’écouler, se précipitant sur les colonnes et sortant par les pieds de la structure.

La pergola en kit, une solution pratique et économique
Pergola : quelle matière privilégier ?