Où placer une pergola pour ne pas assombrir sa maison ?

Vous prévoyez d’installer une pergola, mais vous craignez que cette dernière vienne assombrir votre maison ? Vous ne voulez pas vivre dans le noir, mais seulement profiter d’un espace de détente approprié dans votre extérieur ? Pour cela, découvrez l’emplacement idéal de sa pergola pour ne pas assombrir sa maison.

Installer une pergola sans assombrir sa demeure : comment faire ?

Poser une pergola sans qu’elle ne bloque le passage de la lumière naturelle du jour est tout à fait possible. En optant pour la meilleure solution, vous arriverez à avoir une pergola qui n’assombrit, en aucun cas, vos pièces, notamment en hiver.

Pour y arriver, il est recommandé de choisir la technologie intelligente de lames orientables à 160 °. Dans ce cas, vous pouvez protéger votre terrasse du coup de soleil tout en continuant à jouir d’un ensoleillement exceptionnel à l’intérieur. Vous conservez une luminosité parfaite dans votre demeure que vous collez votre pergola sur votre façade ou au centre de votre jardin.

Opter pour la pergola bioclimatique : la solution pour ne pas rembrunir sa demeure

Afin de mieux réguler l’apport lumineux dans votre maison, il faut bien choisir l’emplacement de votre pergola. En effet, sachez que vous pouvez la mettre devant votre porte de derrière ou de vos baies vitrées. Mais, en même temps, consultez l’avis d’un spécialiste pour ne pas assombrir votre habitation.

Des fabricants experts proposent aussi des solutions qui permettent de choisir le niveau d’ensoleillement sous la pergola et aussi dans les pièces attenantes. Par cette option, vous ne nuisez pas à la luminosité de votre demeure. Quoi qu’il en soit, laissez un professionnel vous guider. Il saura étudier l’orientation du soleil par rapport à la surface à ombrager et à réaliser une pose tenant compte de votre maison.

Bien placer sa pergola contre le mur pour ne pas assombrir sa maison

Pour ne pas assombrir votre habitation, placez votre pergola contre le mur. Plus exactement, optez pour une pergola adossée à un ou à deux murs. Le premier cas est une installation ancrée sur la façade de la maison, au niveau du toit de la pergola. C’est un choix qui favorise une meilleure protection solaire et une excellente vue dégagée sur l’extérieur. Le second cas est une pergola adossée à deux murs. Dans ce cas, la pergola se positionne dans un angle. C’est un bon choix d’emplacement pour les maisons en forme de L ou celles de forme cubique.

La pergola en kit, une solution pratique et économique
Pergola : quelle matière privilégier ?