3 idées pour protéger son balcon du vis-à-vis

Si vous vivez en ville ou dans une maison mitoyenne, vous savez combien il peut être difficile de se détendre dans son jardin sans avoir l'impression d'être observé par les fenêtres voisines ou les passants. À l'approche de l'été, il est temps d'aménager votre espace extérieur pour pouvoir en profiter pleinement sans craindre les regards indiscrets. Voici quelques idées que vous pouvez facilement essayer chez vous pour protéger votre balcon des regards - sans compromettre l'esthétique naturelle et vos aménagements extérieurs.

Brise-vue de jardin !

Un brise-vue est un moyen rapide, facile et attrayant de protéger une partie de votre balcon. Il est idéal pour les maisons mitoyennes avec des clôtures basses ou des séparations grillagées entre les jardins. Choisissez le type de brise-vue qui vous convient - bambou, saule ou artificiel pour n'en citer que quelques-uns - et fixez-le à une clôture ou un treillis existant pour plus d'intimité. Il n'a jamais été aussi facile de créer un bel espace clos où se détendre !

Accrochez des voiles d'ombrage !

Bien sûr, bien souvent, vous ne serez pas nécessairement exposé à travers les clôtures de votre jardin, mais à travers les fenêtres donnant sur les maisons voisines. C'est particulièrement fréquent dans les rues des villes, où les maisons sont si serrées qu'il est difficile de trouver un endroit où s'asseoir sur son balcon sans se sentir observé. Hisser une ou deux voiles d'ombrage au-dessus de votre terrasse est une solution ingénieuse. Le mieux, c'est que vous pouvez facilement les installer pour les mois d'été, lorsque vous souhaitez vous asseoir à l'extérieur, à l'abri du soleil - et des regards.

Les plantations d'intimité !

Si vous avez besoin d'une barrière indépendante pour protéger une partie de votre patio, essayez de créer un mur à partir de grands pots. Choisissez de tels pots dans le style qui vous plaît et remplissez-les de grandes plantes ou d'arbres pour un abri maximal. Faire pousser votre propre écran est une autre solution ancestrale au problème de l'oubli. Ajoutez de la hauteur à vos clôtures avec une bordure supplémentaire de haies à croissance rapide comme l'if à feuilles persistantes. Ou pour une alternative qui laisse entrer un peu plus de lumière, plantez des bambous. Bien sûr, le bambou peut souvent devenir incontrôlable, mais les variétés en touffes sont connues pour être plus contrôlées, ou bien plantez simplement du bambou dans des conteneurs.

Il existe de nombreuses pépinières où vous pouvez acheter de grands arbres à feuilles caduques à mélanger avec un spécimen semi-mature à feuilles persistantes. Beaucoup de pépinières livrent et plantent les arbres et les haies pour vous, ce qui peut être coûteux.

Luxe et automatisation : révélez le charme de votre espace avec un store banne motorisé
Peut-on installer une porte de garage automatique sur habitation ancienne ?

Plan du site