Comment profiter de sa terrasse tout au long de l’année ?

Par beau temps, la terrasse est l’un des endroits de la maison où tout le monde aime le plus pour détendre, mais lorsque les températures baissent, on a tendance à le laisser tranquille. Heureusement, il existe d’autres solutions pour éviter le froid à l’extérieur et profiter également de cette partie de la maison pendant toute l’année.

Choisissez des meubles résistants au froid et à la chaleur

En plus de la pergola bioclimatique adossée au mur, l’astuce consiste à choisir des meubles d’extérieur spécifiques à des faits de matériaux qui résistent également bien au soleil et à la chaleur de l’été. Ils doivent résister aussi à la pluie et à l’humidité des mois d’hiver, comme l’acier, l’aluminium, le bois tropical, le rotin synthétique. Ce sont les matériaux qui doivent être entrés et résistants aux changements de température.

Le tissu qui accompagne le mobilier d’extérieur, principalement les coussins et les tapis, doit être spécifique pour résister à l’extérieur. Les plus résistants sont de type synthétique, en polyester, polypropylène ou nylon. Il est important de dire qu’il est important d’avoir un procédé d’impression spécial avec d’autres additifs, qui veulent faire le soleil et l’eau de décolorer le tissu.

Plantez vos fleurs préférées

Trier en terrasse et voir l’entourage des couleurs et des plantes préférées est le meilleur remède pour une journée stressant. Les plantes comme : lantanas, Camélias, soucis, giroflées sont des plantes qui peut vous plairez pendant les périodes de pluie.

Ces plantes vêtissent l’extérieur pendant la période froide avec leurs couleurs vives. Pensez à hiver, pétunias ou géraniums en été, voire tulipes, pourquoi pas. Les bégonias, les joies et les géraniums fleurissent toute l’année. Les fleurs sont belles et apportent beaucoup de joie à notre vie. Installez un système d’épandage automatique programmable pour ajuster l’épandage à la période de veste de l’année affinité pour l’épandage des plantes, uniquement si vous êtes absent à certaines périodes.

N’oubliez pas l’éclairage de nuit

Les terrasses ne sont pas seulement vécues et appréciées le jour, mais aussi la nuit. Il faut prévoir un système d’éclairage selon son style et ses besoins sans oublier le composant décoratif des lampes et des Guirlandes. Optez pour des lumières chaudes pour ne pas heurter l’ambiance nocturne.

Les bougies apportent de la chaleur, créent une atmosphère très agréable. Torches sur pied, lanternes ou bougeoirs. Toutes les options sont bonnes. Le plus important est de le regrouper pour la création de points lumineux dans différentes zones. Et n’oubliez pas d’ajouter un peu de citronnelle pour éloigner les moustiques pendant les mois d’été.

Conseils pour un espace extérieur moderne et coloré
Terrasse : comment bien l’éclairer à petit prix ?