Quelle matière privilégier pour un sol de terrasse ?

La terrasse peut être une véritable pièce à vivre. Vous pouvez la rénover pour qu’elle allie l’esthétisme désiré et la praticité tant convoitée. Il existe un large choix de revêtements possible pour le sol de sa terrasse. Chaque matériau possède ses propres caractéristiques, ses atouts et ses incommodités. Prendre le temps de les étudier un à un est nécessaire avant de décider quelle matière privilégier.

Choisir le bois

Pour le sol de votre terrasse, le bois s’avère un bon choix de matériau. Le bois est une sélection à la fois intemporelle et chaleureuse, propice pour votre espace de détente en été. Vous pouvez opter pour les lattes en bois ou bien les dalles enroulables. En effet, ce matériau ne demande pas de travaux compliqués. Tâchez tout simplement de prendre des résineux ou bien des bois exotiques pour un rendu meilleur. Auprès des spécialistes, vous trouverez des pins ou des épicéas pour votre sol de terrasse. Il y a également les bois exotiques comme le teck, l’almendrillo et l’ipé. Ce sont de bons matériaux qui résistent à l’usure au cours du temps ainsi qu’à différentes intempéries.

Miser sur le carrelage

Outre le bois, le carrelage est un matériau à préférer pour le sol de votre terrasse. Un matériau qui se décline en une panoplie de modèles qui conviennent pour une terrasse bien rénovée. Le carrelage du sol de terrasse peut être, en fait, en imitation pierre, en carreaux de ciment ou encore en céramique. Pour ce dernier, vous avez le choix entre le grès cérame, la porcelaine ou la faïence pour donner un coup de modernité à votre terrasse. Très facile à entretenir, le carrelage est idéal pour ceux qui ne possèdent pas du temps pour les nettoyages fréquents. Il est aussi disponible sous des teintes très variables sur le marché. Vous pouvez donc trouver le matériau idéal pour votre sol de terrasse, quel que soit votre goût.

Opter pour le béton

Le béton est un autre type de matériau à ne pas négliger lors de votre choix. C’est un matériau qui se démarque par sa grande résistance et son adaptabilité à des finitions diverses. Sachez que le béton est un matériau constitué de sable et de gravillons agglomérés à l’aide de ciment. Vous pouvez donner un style particulier à votre sol de terrasse grâce au béton. On peut mentionner le béton lissé pour un rendu lisse, le béton sablé ou antidérapant et le béton balayé pour un aspect strié de votre espace.

Comment profiter de sa terrasse tout au long de l’année ?
Conseils pour un espace extérieur moderne et coloré